L'aloe vera et ses bienfaits (acné , peaux grasse , soin naturel)

Salut mes petits nounours ,




Voici ma vidéo Youtube : 



Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article , concernant l'aloe vera et ses vertus .

Car oui mes petits nounours pour le peu de personnes qui ne connaissent pas l'aloe Vera , il fallait absolument que je vous fasses un article dédié à cette plante et à ses nombreux vertus .

Voici de plus près la plante d'aloe vera  :



Petite historique sur l'aloe vera : 

Aloe vera ou aloès des Barbades est une espèce d'aloès (genre Aloe) d'origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenneAfrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Utilisé depuis l'Antiquité, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord d'abord, puis d'Inde, de Chine et d'Asie essentiellement après le xe siècle et d'Amérique après le xviie siècle. Actuellement, le gel d'aloès rentre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.


L'aloe vera et ses bienfaits :



L'aloe Vera à de nombreux vertus pour la peau , les cheveux , et notre santé . Elle en a tellement que un seul article sur cette plante (miracle) ne suffirai pas ....



Voici les bienfaits principaux de cette plante :



° Pour la peau :

   
   Contre le vieillissement de la peau
   Cicatrisation de la peau
   Combat l'acné
   Guérit les coups de soleil
   Pour les peaux grasses (effet astringent , et resserre les pores) 


° Pour les cheveux : 



  Hydrate

  PH neutre pour la peau du cuir chevelu
  Il retient l'eau au sein de la fibre capillaire (sur cheveu mouillé)
  Il calme les démangeaisons , irritations, et pellicules


° Pour l'organisme ( en interne) :



  Il stimule les défenses immunitaires 

  Protègent l'organisme des bactéries , et des virus
  En cas de fatigue passagère
  Tonifie l'organisme
  Contre les troubles digestifs , et la constipation
  Contre le diabète de type 2 (régule le taux de sucre dans le sang)
  Problème buccaux ( gencives sensibles)


Alala que vous dires mes petits nounours , c'est une pure merveille et ce produit naturel à littéralement sauver ma peau .



Donc foncez , en ce moment vous pouvez vous procurer la plante d'aloe Vera chez Carrefour à moins de 2 euros et bio .



Dans ma vidéo Youtube je vous montre quelques extraits ou je vide l'aloe Vera , c'est très simple , mais pour les plus jeunes demander toujours l'aide d'un adulte .



Vous pouvez appliquer ce gel pure ou mélanger à des huiles essentielles , une fois le gel enlever de la plante . Je le mets dans un bocal  (comme ci-dessous) et le garde au frais soit dans ma salle de bain , soit au frigo .



Voilà pour cette article , j'espère qu'il vous a plu .


A très vite pour une nouvelle vidéo .



xoxo . Mél .

   








Commentaires

Articles les plus consultés