Back To School : Mon organisation scolaire

Salut mes petits nounours ,



Voici ma vidéo YouTube : 




Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article  , concernant mon organisation scolaire durant l'année 2017/2018 .

Mon organisation n'est pas ouffissime je vous l'avoue mais c'est une organisation qui me convient et que j'ai adopté depuis plusieurs années maintenant .

Mon organisation se résume à :

1)  Pour écrire dans nos fameux amphithéâtres à la fac , cette annee j'ai voulu investir dans un Nomabook de la marque Oxford que vous retrouver dans vos grandes surfaces (carrefour , Auchan) .

     La spécialité du Nomabook c'est un cahier où on peut scanner nos cours grâce à une application qu'on télécharge dans nos téléphones et qui nous permet de récupérer nos cours (si vous perdez votre cahier , ou qu'on vous le vole) sa peut-être pas mal .

     J'avoue c'est un peu gadget .



2) Pour ranger mes feuilles de cours j'ai opté cette année pour un porte documents de chez hema . Vous savez ce sont les porte-documents en accordéons avec des séparateurs qui permettent de ranger vos cours en fonction des matières ( très pratique et pas cher) .

   Le deuxième rangement qui sera plus pour la maison celui-ci est un grand classeur qui servira à ranger les anciens cours , anciens chapitres dont je n'ai plus besoin durant l'année . Ca permettra d'alléger mon sac .








3) Sur les conseils d'une personne qui ma laisser un joli commentaire sous ma vidéo youtube , j'ai décidé  d'opter pour un semainier cette année au lieu d'un agenda . J'ai opté pour celui de la marque Oxford , d'une couleur rouge vive très originale. 

 Car à la fac comme vous le savez ou pas on n'a pas énormément de devoirs . Donc un semainier me servira à marquer les choses importantes , comme les partielles , rendez-vous, ect....



4) Concernant les partiels , contrôle continu , j'opte pour une méthode assez simple . Mettre un post -it de couleur pour chaque matière à l'intérieur de mon agenda ou de mon semainier , pour pouvoir me rappeler qu'il y a une interro importante telle ou tel jour .


5) Parlons des fameuses fiches Bristol , ces fiches qui nous aident à réviser et qu'on éparpille un petit peu partout dans nos sacs de cours . J'ai opté pour des fiches Bristol de couleurs et non blanche , car j'écris les choses importantes à retenir et je prends  une couleur en fonction des matières .

   Les fiches Bristol ce sont des exacompta , que vous pouvez vous procurer dans vos (carrefour , Auchan , decitre....)





6) Concernant toujours les fiches Bristol , je me suis procuré cette année afin de ne pas en mettre partout un petit classeur spécialement conçu pour ces fiches , ainsi que des intercalaires de la taille du classeur pour pouvoir trier chaque révision de chaque matière .




   Vous pouvez vous les procurer dans vos grandes surfaces (carrefour , Auchan...) .

7) Concernant le rangement de mes stylos de récupération , de ciseau , de règle j'ai opté pour un pot à stylo en fer très basique qui vient de chez Ikea . Ils sont assez gros et top pour ranger toutes votre ferraille .




8) Pour la trousse j'ai opté pour un trousse en cuir , couleur rouge brique de chez decitre . La matière m'a l'air assez solide . Je vous en dirais des nouvelles au niveau de la tenu et de la qualité surtout car elle m'a coûté assez cher .



9) Et enfin pour finir les fournitures que vous retrouver dans ma trousse sont des basiques et des fournitures un peu fantaisies , comme un stylo bic 4 couleurs , un blanc et une gomme (2en1) en forme de petit lapin , un critérium  , des stylos bic couleurs fun , un petit scotch spécial trousse , et enfin des surligneurs assez fins pour rentrer dans la trousse de la marque Bic .

   À part le stylo bic 4 couleurs que j'ai trouvé à  carrefour le reste vient de chez Stokomani (magasin de destockage) génial et à petits prix si vous n'avez pas un gros budget pour la rentrée .




Voilà mes petits nounours , j'espère  que cette article vous a plu .

A très vite pour un nouvel article .

xoxo . Mél .



Commentaires

Articles les plus consultés