Les astuces pour ne plus avoir d'acné !

Salut mes petits nounours ,


Voici ma vidéo YouTube : 




Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo concernant les gestes, et astuces à adopter pour ne plus avoir d'acné .

Car oui les filles, et les garçons c'est très bien d'
acheter des produits de soins anti imperfections, d'avoir une routine niquent pour la peau . Mais il faut aussi faire quelques gestes au quotidien pour ne plus avoir ces vilains boutons.

Voici les astuces que moi-même j'applique quotidiennement, et qui m'ont beaucoup aidé :

1)
se démaquiller : c'est très important d'enlever toute la pollution, le sébum, le make up que vous avez accumulé dans la journée, pour préparer votre peau à vos futurs soins .

2) S'hydrater la peau :
et oui cette étape est importante . Comme vous votre peau a besoin de boire au quotidien, c'est bien de s'hydrater l'intérieur, mais il faut penser à s'hydrater l'extérieur (visage et corps) compris .

3) Utilisés des produits adaptés à votre type de peau : Et oui certains et certaines se
trompent souvent sur leurs types de peau, et donc prennent des soins non adaptés à leurs types de peau . Surtout veillez à prendre des produits adapter à celle-ci (peau sèche, mixte à grasse, grasse, sensible) .

4) Maquillage non comédogène :
et oui oubliez les produits de supermarchés blindés de produits chimiques , je ne dis pas de prendre du maquillage Bio, mais au moins du maquillage avec la phrase non comédogène (qui ne donne pas de boutons)  noté sur le produit . Les meilleurs sont ceux de parapharmacie un peu chère, mais notre peau en vaut le coup .

5) Gommages et  Masques : Faites un gommage, et un masque au moins 1 fois par semaine , je ne préconise pas plus afin de ne pas agresser votre peau . Bien entendue veillez à prendre un gommage et un masque en fonction de votre type de peau (hydratant, astringent, purifiant
...) .

6) S'essuyer le visage avec des mouchoirs en papier :
et oui si vous ne le savez pas les serviettes de bain qu'on utilise pou s'essuyer renferme beaucoup de bactérie malgré les nombreux lavages . Certes cette astuce n'est pas économique mais vous aurez moins d'imperfections .

7) Ne pas agressez sa peau : trop de nettoyage, de décapage de la peau
risqueraient de faire l'effet inverse, celle-ci va se défendre en produisant plus de sébum, ce qui va créer des boutons en bouchant vos pores (c'est très glamour tout ça) .

8) Laissez votre peau respirez : au moins en week-end et pendant les vacances oubliez tout ce qui est make up, votre peau vous remerciera . Sortez simplement avec une bonne crème hydratante, ainsi qu'une protection solaire pour les beaux jours .

9) Boire beaucoup d'eau : Comme je vous l'
aie dit auparavant hydrater vous l'extérieur du corps avec un crème hydratant, mais hydratez-vous aussi l'intérieur du corps en buvant beaucoup d'eau (1,5 voit 2 litres) par jour . Cela éliminera toutes les toxines de votre corps .

10) Lavez-vous les mains avant de toucher votre visage : Et oui on n'oublie
trop pas souvent mais les mains sont blindées de bactéries, lavez- vous les mains avant de toucher votre visage . Et quand vous êtes à l'extérieur prend un antibactérien en gel pour les mains afin d'enlever toutes bactéries .

11) Lavez vos pinceaux 1 fois par semaine :
et oui les pinceaux renferment aussi beaucoup de bactéries . Un lavage au moins une fois par semaine permet de les éliminer . En ce moment je me maquille beaucoup avec les mains je vous en ferais un article .

12) Ne vous exposez pas trop au soleil : Et oui le soleil est
le meilleur ennemi de la peau, non seulement pour le vieillissement de celle-ci, mais en plus concernant les boutons . En été on a l'impression d'avoir une belle peau, mais quenine les boutons se cache sous notre peau, et réapparaisse à la rentrée (bonjour les dégâts).

13) Pas trop de produits laitiers : Et oui apparemment sa aussi joueraient sur notre peau . Effectivement il y aurait dans les produits laitiers les hormones de la vache, qui jouerait sur nos hormones à nous ce qui provoquerait des éruptions cutanées .

14) Bien dodo : Et oui le sommeil joue sur tout et
notamment sur la peau, les cernes, etc. Donc essayez de dormir au moins ou 8 heures par nuit .

15) Pas trop de produits capillaires :
en dormant (surtout les personnes qui dorment les cheveux lâchés) . Si vous appliquez des produits genre laquent, huile capillaire (blindée de silicone), etc. en dormant vos cheveux vont venir se coller à votre visage et tout produits vont venir se coller sur votre peau..

Voilà pour cet article , j'espère qu'il vous a plu .

A très vite pour une nouvel article .

xoxo . Mél .


Articles les plus consultés