Astuces : comment faire partir les cernes ?

Salut mes petits nounours ,   



Voiçi ma vidéo YouTube :                                 





Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article, concernant nos vilains cernes.            


                               
Et oui pour certains c'est une question d'esthétique se retrouver avec des grosses taches marron, ou bleus sous les yeux, ce n'est pas toujours plaisant .  


                                
Sortir sans makeup, ou sans mettre d'anticerne c'est toujours plaisant.    


                         
Alors aujourd'hui je vais vous parler des cernes, des causes, mais aussi des produits que j'utilise pour y remédier. 




Qu'est ce que les cernes ?         

                     
Un cerne (nom masculin), appelé en anatomie cillons jugo-palpébral , est une variation de la coloration de la peau sous l'œil. Les cernes donnent au regard un aspect fatigué et vieilli .De nombreuses personnes en sont affectées.   


Quelles sont les causes des cernes ?                           



* mauvaise circulation sanguine.                       
* dérèglement des tissus lymphatiques (appelé tissus de soutien).                                 
* La lymphe est responsable du drainage des tissus, et si elle ne fonctionne pas bien = l'élimination des pigments regroupés sous la peau ne se fera pas correctement.                     
* L'épiderme est (4) fois plus mince sous les yeux, que sur le reste du corps, c'est la raison pour laquelle on voit souvent apparaître des tâches (marron , ou bleu)                                                             
* Il y a aussi une cause héréditaire.              
* Et également une mauvaise hygiène de vie (stress , anxiété , quand on ne dort pas assez....)



Voiçi les produits que j'utilise :





Eau florale de Bleuet de la marque So Bio: 



Ses bienfaits :

* Calme et apaise les yeux cernés
* regard plus reposé
* effet décongestionnant
* effet tenseur et rafraîchissant
* vertus astringent ( qui resserre les tissus )


Gel d'aloe vera Lili of the Desert :


Ses bienfaits :

* il contient des vitamines (C , A , et E)
* Effet tenseur


Huile d'amande douce Floressance :    


Ses bienfaits :
* Nourrit
* Apaise
* Anti - irritation


Huile végétale de calophylle (conseillé pour les cernes):






Ses bienfaits :
* Certains de ses principes actifs, notamment les polyphénols, fluidifient la circulation et contribuent à une meilleure protection des vaisseaux sanguins.


* Ainsi, l’huile de calophylle a fait ses preuves en cas de cernes, de poches sous les yeux ou encore lorsque cette zone sensible est toute gonflée au réveil : 3 gouttes de cette huile pour masser le tour de l’oeil suffisent souvent à retrouver très vite le sourire et…meilleure mine !



 Comment je procède :     
                                               
L'eau de bleuet : ( qui se conserve au frigo), je l'applique sur un coton et laisse poser (5 à 10 minutes) sous mes yeux., l'effet frais va venir décongestionner le dessous de l'œil .                                                    

Gel d'aloe vera et l'huile d'amande douce : je les mélange ensemble au creux de ma
main, et j'applique ce mélange sous mes yeux ( attention , ne pas mettre l'aloe vera sur vos yeux, sa risque de piquer) . L'aloe vera se conserve également au frigo .                                           

À la place de l'huile d'amande douce, vous pouvez mélanger l'aloe vera avec l'huile végétale de calophylle ( qui est conseillé pour les cernes). 

                             
Mais je n'en avais pas à porter de main . Dès que je la testerais je vous en parlerais ...


Voilà pour cette article , j'espère qu'il vous a plu.              


À très vite pour un nouvel article .                                    


xoxo , Mél .                 

Commentaires

Articles les plus consultés