Les huiles essentielles contre l'acné (PARTIE 1)

Salut mes petit nounours ,

Voici ma vidéo YouTube :

Aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article . Et oui c'est les vacances j'en profite pour vous écrire un article, qui je l'espère vous plaira .


Dans cet article, nous allons parler d'huiles essentielles pour combattre les problèmes de peaux, notamment combattre l'acné (cette ****** d'acné) qui nous empoisonnent l'existence .



Pour ceux qui ne le savent pas, je suis toujours sous le traitement roaccutane, les soins dont je vais vous parler je les ai faits avant mon traitement, et je peux vous assurer que ça à améliorer ma peau .



Maintenant il faut être assidue, le faire tous les soirs, et vous verrez la différence je vous le garantis .Cet article est la première partie, je vous ferais une seconde partie, avec d'autres huiles essentielles .



Voici les huiles essentielles que j'ai utilisés :

*1) Huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) :

      * C'est la plus connue des huiles , pour éradiquez nos vilains boutons .
      * Elle est antibactérienne .
      * Elle est antiviral ( c'est à dire qu'elle ralentit l'infection) .
      * Elle est antifongique ( Capable de traiter les mycoses = infections provoquées par des champignons) .

*2) Huile essentielle de géranium :

      * Elle est antibactérienne .
      * Elle est antifongique (Capable de traiter les mycoses = infections provoquées par des champignons) .
      * Elle est tonique et astringente (resserre et assèche les tissus, et peut faciliter leur cicatrisation) .
      * Elle est anti inflammatoire .

*3) Huile essenitelle d'eucalyptus :

      * Elle est antifongique ( Capable de traiter les mycoses = infections provoquées par des champignons) .
      * Elle est calmante et anti douleur (pour les gros boutons douloureux) .
      * Elle est anti inflammatoire .


*4) Huile essentielle de Lavande Fine :



      * Elle est antibactérienne .

      * Elle est antiviral ( c'est à dire qu'elle ralentit l'infection) .
      * Elle est antifongique (Capable de traiter les mycoses = infections provoquées par des champignons) .
      * Elle est cicatrisante et regénérante .
      * Elle est calmante et anti douleur .

*5) Huile essentielle de Bois de rose :

     * Elle traite l'eczéma , l'acné , et le psoriasis .
     * Elle est antibactérienne .
     * Elle est anti infectieuse .
     * Elle convient aux peaux les plus sensibles .

Attention ! Cependant cela reste des huiles essentielles , et donc très concentrée, il ne faut pas en abuser au risque d'abîmer votre peau (ce n'est pas le but).


Comment j'utilise ses huiles essentielles :



Les huiles essentielles sont très concentrées , il ne faut pas les utilisées pures . A part pour l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) , ou l'on peut appliquée quelques gouttes sur un coton tige et l'appliqué directement sur le bouton .



Toutes les autres je les mélanges avec mon fameux Gel d'aloe Vera :




Dans un récipient ou un flacon de crème vide, je verse de l'aloe verra jusqu'à l'extrémité du flacon , ensuite je verse 2 gouttes ou 3 gouttes de chaque huile essentielles, je mélange le tout et j'applique sa le soir avant de me coucher .


Autre solution j'applique du gel d'aloe verra sur ma main et je prends l'huile essentielle que je veux, et j'en verse quelques gouttes au creux de ma main, et je l'applique sur le visage .
C'est selon votre goût :).



Voilà pour cette article , j'espère qu'il vous a plu .



A très vite pour un nouvel article .



xoxo . Mél .





Commentaires

Articles les plus consultés